PITBULL-AIRLINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PITBULL-AIRLINES

La passion de voler en toute liberté
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 propositions de figures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guillaume




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/09/2007

propositions de figures Empty
MessageSujet: propositions de figures   propositions de figures Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:05

Salut à tous!

Voici quelques exemples de figures possibles :

Le tire-bouchon version Red Arrows. Pour nous, pas besoin que le charognard passe sur le dos, ça n'ajoute rien.

https://www.youtube.com/watch?v=hn3j0WnqdLY

Et le tunnel version suisse, aisément adaptable chez nous
https://www.youtube.com/watch?v=Y4sSlriA8fU

Ceci est une formation canard :
https://www.youtube.com/watch?v=w5Y3MSFT-cY

Et ceci un éclatement final à 8. Pour 6 on adaptera facilement entre verticale, 45° et tranche
https://www.youtube.com/watch?v=DCkYCMoN0zo

Je complèterai ce post au fur et à mesure, pour expliquer d'autres figures
Revenir en haut Aller en bas
maverick15

maverick15


Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2007

propositions de figures Empty
MessageSujet: Re: propositions de figures   propositions de figures Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:06

Alors l'apache roll c'est le top, la figure de la patrouille suisse j'adore (aprés je sais pas quel pilote est en solo), la patrouille breitling c'est la meilleur patrouille au monde (basé à Dijon c'est normal, ca doit être la moutarde ca lol), et pour l'éclatement je propose ke les extérieurs ne partent pas sur la tranche (vu que l'on est que 6).

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/maverick21370
guillaume




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/09/2007

propositions de figures Empty
MessageSujet: Re: propositions de figures   propositions de figures Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:55

maverick15 a écrit:
Alors l'apache roll c'est le top, la figure de la patrouille suisse j'adore (aprés je sais pas quel pilote est en solo), la patrouille breitling c'est la meilleur patrouille au monde (basé à Dijon c'est normal, ca doit être la moutarde ca lol)

Alors là tu prêches un convaincu, et si les modérateurs m'autorisent à mettre un lien vers l'article de mon site, tu y trouveras plein de choses sur eux.

Le tunnel, tout dépendra de combien on est et de l'enchainement qui sera décidé. J'ai plein d'idées sur des versions différentes

maverick15 a écrit:
et pour l'éclatement je propose ke les extérieurs ne partent pas sur la tranche (vu que l'on est que 6).

Au contraire, on va faire simple :
leader et charognard = verticale
intérieurs = virage cabré à 45°
extérieurs, virage tranche
Revenir en haut Aller en bas
firefox

firefox


Nombre de messages : 437
Age : 52
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 27/06/2007

propositions de figures Empty
MessageSujet: Re: propositions de figures   propositions de figures Icon_minitimeDim 25 Nov - 3:31

Alors là tu prêches un convaincu, et si les modérateurs m'autorisent à mettre un lien vers l'article de mon site, tu y trouveras plein de choses sur eux.

guillaume comme tu sais ,il n'y a pas de souci

et sinon nikel les vidéo présenter,sa aidera pour le placement Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/09/2007

propositions de figures Empty
MessageSujet: Re: propositions de figures   propositions de figures Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:49

Ok, alors voilà.

Vous trouverez ici un historique de la patrouille Breitling.
http://www.patrouilles.info/index.php?option=com_content&task=view&id=61&Itemid=26

Ensuite, ceci est un éclatement avec percussion. A faire par le box arrière, je pense :

propositions de figures Gdr1146

Le leader (ici le charo) part en verticale, les ailers partent sur la tranche après s'être légèrement décalés.

Enfin, ceci est une Volute. Le départ se fait normalement en formation échelon refusé, c'est à dire tout le monde du même côté du leader. Tout est une question de timing pour que cela soit joli

propositions de figures Volute
Photo copyright site web Apache Roll

Ah et j'oubliais le croisement des patrouilles, que l'on peut aussi bien faire en 3 vs 3

propositions de figures PAF%202005%20en%20vol%20(7)bis_jpg

Cela suppose une séparation bien avant la piste pour un virage renversé ensuite. C'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
firefox

firefox


Nombre de messages : 437
Age : 52
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 27/06/2007

propositions de figures Empty
MessageSujet: Re: propositions de figures   propositions de figures Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:29

on va continuer de travailler le programme en cours

et voir les nouvelles proposition
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/09/2007

propositions de figures Empty
MessageSujet: Re: propositions de figures   propositions de figures Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:46

Evidemment ce ne sont là que des propositions pêle-mêle. Rien ne sert de vouloir faire toujours plus si on ne fait pas bien ce que l'on a commencé.
Il va falloir y aller très progressivement, et ne pas forcément ajouter une figure à chaque entrainement. On peut voir une figure ce soir et ajouter la prochaine genre début 2008. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propositions de figures Empty
MessageSujet: Re: propositions de figures   propositions de figures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
propositions de figures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PITBULL-AIRLINES :: Patrouille Pit'airlines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser