PITBULL-AIRLINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PITBULL-AIRLINES

La passion de voler en toute liberté
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vol VFR dans le Grand Canyon

Aller en bas 
+2
firefox
InfecteD®
6 participants
AuteurMessage
InfecteD®

InfecteD®


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Rennes - Chateaudun AB
Date d'inscription : 06/07/2007

Vol VFR dans le Grand Canyon Empty
MessageSujet: Vol VFR dans le Grand Canyon   Vol VFR dans le Grand Canyon Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:58

Voilà, je vous propose un petit trip dans les gorges du grand canyon.
Un vol VFR fort en sensations en Robin DR400.
Au programme :
Décollage à même le sol (pour éviter de perdre trop de temps entre l'aéroport et le grand canyon).
Plongeon droit dans les gorges.
Et c'est parti pour un vol à fond de gazs et au raz du sol tout du long de ce grand canyon.
La première partie est riche en sensations avec bon nombre de virages serrés, la seconde un peu plus calme. Ceci étant prévu de manière que les couche-tôt aient leur dose de sensations.

Pour ceci, plus on sera nombreux plus ce sera sympa (évidemment)!!!

Je suis preneur pour toutes vos suggestions.

Aucune scène aditionnelle ne sera nécessaire à celle d'origine de FS2004. D'abord parce que ces scènes sont rares et payantes, et puis parce qu'elles sont lourdes et ralentirons peut-être le simulateur en réseau...

Plus d'infos quand je saurais qui est interessé et je fixerai une date quand je connaîtrai mes disponibilités. Probablement la semaine prochaine...

Tchô
Revenir en haut Aller en bas
http://infectedconcept.free.fr
firefox

firefox


Nombre de messages : 437
Age : 52
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 27/06/2007

Vol VFR dans le Grand Canyon Empty
MessageSujet: Re: Vol VFR dans le Grand Canyon   Vol VFR dans le Grand Canyon Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:38

je suis partant cheers
Revenir en haut Aller en bas
FADRI

FADRI


Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : Avignon/Montpellier
Date d'inscription : 28/06/2007

Vol VFR dans le Grand Canyon Empty
MessageSujet: Re: Vol VFR dans le Grand Canyon   Vol VFR dans le Grand Canyon Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:18

InfecteD® a écrit:
Décollage à même le sol (pour éviter de perdre trop de temps entre l'aéroport et le grand canyon).

Pour l'aéroport de départ, il y a KGCN (K pour les états unis, et GCN pour Grand Canyon) qui ne semble pas loin du Canyon.
De plus, ce qui est vraiment saisissant, c'est de faire du rase-mottes dès le décollage et de voir le vide se dérober sous nos ailes.

Pourquoi pas?

Enfin, je ne sais pas la distance exacte, et je ne suis pas sur que tu parlais du meme aéroport.

De plus quand j'ai fait la connaissance de Blackbird, on vait fait ca avec des avions de chasse et au bout d'un moment, il y a un barrage que l'on voit dans un sens mais qui est invisible de l'autre coté, un fou rire je me rapelle, c'était bien sympa, n'est-ce pas Blackbird?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/09/2007

Vol VFR dans le Grand Canyon Empty
MessageSujet: Re: Vol VFR dans le Grand Canyon   Vol VFR dans le Grand Canyon Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:29

Bonne idée, j'ai déjà fait avec des amis en...... Pilatus PC-9. Et là ça déménage vraiment!!! Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
InfecteD®

InfecteD®


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Rennes - Chateaudun AB
Date d'inscription : 06/07/2007

Vol VFR dans le Grand Canyon Empty
MessageSujet: Re: Vol VFR dans le Grand Canyon   Vol VFR dans le Grand Canyon Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:33

En fait je comptais partir du nord du canyon pour le descendre. L'aéroport le plus proche de la partie interessante du canyon est un petit aérodrome. Je le trouve malgré tout un peu loin, la descente du canyon en DR400 va prendre pas mal de temps donc je pense que plus on part près du canyon, plus on gagne de temps! (J'aurais peut-être pas jusqu'à 00h...) lol!

Pour l'appareil, je trouve le robin DR400 ni trop lent ni trop rapide pour rester au raz de l'eau et pouvoir prendre tous les virages à fond! Et en plus il est déjà aux couleurs de la compagnie.

Je vous donnerais le vol a charger pour qu'on se retrouve tous au même endroit!

Je suis ouvert à toute suggestion, si vous préférez partir d'un aéroport, il sera fait selon vôtre volonté!

Tchô
Revenir en haut Aller en bas
http://infectedconcept.free.fr
gg
Admin
gg


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 27/06/2007

Vol VFR dans le Grand Canyon Empty
MessageSujet: Re: Vol VFR dans le Grand Canyon   Vol VFR dans le Grand Canyon Icon_minitimeSam 10 Nov - 3:03

ca peux etre une bonne idée mais tu veux prévoir ce vol quand que les gars puissent s'organiser?

Pour ma part je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
https://pitbull-airlines.1fr1.net
blackbird

blackbird


Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : st maixent l école 79
Date d'inscription : 25/07/2007

Vol VFR dans le Grand Canyon Empty
MessageSujet: Re: Vol VFR dans le Grand Canyon   Vol VFR dans le Grand Canyon Icon_minitimeSam 10 Nov - 5:39

bien le bonsoir, moi je suis partant pour ce petit vol !!
Moi aussi je l'ai deja fait aussi y a bien longtemps mais je suis toujours preneur pour un petit delire en votre compagnie !!
reste plus qu une date a fixer.
a bientot...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/09/2007

Vol VFR dans le Grand Canyon Empty
MessageSujet: Re: Vol VFR dans le Grand Canyon   Vol VFR dans le Grand Canyon Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:41

Toujours partant également et toujours partisan d'un avion à hélice un peu plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
InfecteD®

InfecteD®


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Rennes - Chateaudun AB
Date d'inscription : 06/07/2007

Vol VFR dans le Grand Canyon Empty
MessageSujet: Re: Vol VFR dans le Grand Canyon   Vol VFR dans le Grand Canyon Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:55

Citation :
un avion à hélice un peu plus rapide
lol! j'en doute pas un instant!!! Mais propose donc!

Pour la date, je vous la donnerais lundi soir probablement via ce post et si j'ai le temps, je vous ferais également un pti coucou sur TS...

Tchô
Revenir en haut Aller en bas
http://infectedconcept.free.fr
guillaume




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/09/2007

Vol VFR dans le Grand Canyon Empty
MessageSujet: Re: Vol VFR dans le Grand Canyon   Vol VFR dans le Grand Canyon Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:15

InfecteD® a écrit:
Citation :
un avion à hélice un peu plus rapide
lol! j'en doute pas un instant!!! Mais propose donc!
Tchô

Bien, alors je propose le Tucano de Simshed
http://www.simviation.com/fs2004props106.htm

Ou encore le Piaggio 149
http://www.simviation.com/fs2004military123.htm

Ou enfin le PC7 astra MKII
http://www.simviation.com/fs2004military44.htm

ça vous tente?
Revenir en haut Aller en bas
firefox

firefox


Nombre de messages : 437
Age : 52
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 27/06/2007

Vol VFR dans le Grand Canyon Empty
MessageSujet: Re: Vol VFR dans le Grand Canyon   Vol VFR dans le Grand Canyon Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:11

pour ma part je vous laisse juge

on prendra celui qui a était essayer est adopter
Revenir en haut Aller en bas
firefox

firefox


Nombre de messages : 437
Age : 52
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 27/06/2007

Vol VFR dans le Grand Canyon Empty
MessageSujet: Re: Vol VFR dans le Grand Canyon   Vol VFR dans le Grand Canyon Icon_minitimeDim 11 Nov - 3:15

benoit ma demandé
de placer le poste du vol au mardi 13 au soir

les personne pouvant y participer ,penser a vous noter
Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/09/2007

Vol VFR dans le Grand Canyon Empty
MessageSujet: Re: Vol VFR dans le Grand Canyon   Vol VFR dans le Grand Canyon Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:42

Je ne serai pas présent mardi, désolé
Revenir en haut Aller en bas
InfecteD®

InfecteD®


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Rennes - Chateaudun AB
Date d'inscription : 06/07/2007

Vol VFR dans le Grand Canyon Empty
MessageSujet: Re: Vol VFR dans le Grand Canyon   Vol VFR dans le Grand Canyon Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:30

Je n'aurais pas le temps de repeindre un avion avant mardi, et je vouslais proposer un vol avec des avions aux couelurs de la VA afin de faire quelques photos sympathiques avant le changement de nom!!!

Je n'ai pas d'autres possibilités que le mardi soir pour cette semaine. Désolé de vous contraindre à cette date!

Par contre, je proposerais bientôt d'autres vols VFR pour des découvertes de paysages symapthique Wink

Tchô
Revenir en haut Aller en bas
http://infectedconcept.free.fr
InfecteD®

InfecteD®


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Rennes - Chateaudun AB
Date d'inscription : 06/07/2007

Vol VFR dans le Grand Canyon Empty
MessageSujet: Re: Vol VFR dans le Grand Canyon   Vol VFR dans le Grand Canyon Icon_minitimeMar 13 Nov - 14:52

Le départ ce faisant ce soir, je vous envoi les fichiers du vol.
Ces fichiers sont à placer dans "Mes documents/Fichiers flight simulator" ou un truc dans le genre!

http://infectedconcept.free.fr/FS/Vols/Grand%20Canyon.rar

Une fois ceci fait, vous choisirez le vol "Grand CAnyon par InfecteD".
Normalement vous vous trouverez à bord d'un DR400 et le vol sera en pause.
Vous pourrez mettre un petit peu de transposition pour éviter que tous les avions soient superposés!!!
Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas la transposition (Caméleon si t'es la ce soir!) :
Appuyer sur la touche Y. Enlever la pause (touche P). Appuyer sur la touche Droite (ou gauche), l'avion se déplace latéralement. Appuyer sur la touche inverse (Droite ou gauche, évidemment!) l'avion s'immobilise. Remettre la pause. Appuyer sur la touche Y pour quitter le mode transposition.

Ensuite, regler l'heure pour que tout le monde assiste en même temps au coucher de soleil prévu pour que le vol soit des plus agréable, et les photos magnifiques!!!
Dans le menu "Environnement" de FS, sélectionner "Heure et saison" et mettre l'heure à 16:15:00.

Pour les boîtes noires, l'aéroport de départ est L41, arrivée : 1G4.

Voilà, je vous attends ce soir à 21h00 sur TS et FS. Le décollage se fera à 21h15 (sans retard) pour un vol d'environ 2h.

Tchô


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://infectedconcept.free.fr
firefox

firefox


Nombre de messages : 437
Age : 52
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 27/06/2007

Vol VFR dans le Grand Canyon Empty
MessageSujet: Re: Vol VFR dans le Grand Canyon   Vol VFR dans le Grand Canyon Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:25

pour ma part je serai la

je procede a la mise en place
Revenir en haut Aller en bas
firefox

firefox


Nombre de messages : 437
Age : 52
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 27/06/2007

Vol VFR dans le Grand Canyon Empty
MessageSujet: Re: Vol VFR dans le Grand Canyon   Vol VFR dans le Grand Canyon Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:40

et voila pret pour moi

et une photo sympa je crois meme qu'un dinausaure m'observe

hihihihihi Twisted Evil

Vol VFR dans le Grand Canyon Screenshot010ne0
Revenir en haut Aller en bas
gg
Admin
gg


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 27/06/2007

Vol VFR dans le Grand Canyon Empty
MessageSujet: Re: Vol VFR dans le Grand Canyon   Vol VFR dans le Grand Canyon Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:46

dsl je ne serais pas la ce soir du moins je serais present mais pas pouvoir voler car instalation de fs en cours Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://pitbull-airlines.1fr1.net
FADRI

FADRI


Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : Avignon/Montpellier
Date d'inscription : 28/06/2007

Vol VFR dans le Grand Canyon Empty
MessageSujet: Re: Vol VFR dans le Grand Canyon   Vol VFR dans le Grand Canyon Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:13

Mortel l'effet visuel !

GROAAAAAAAARRRR !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol VFR dans le Grand Canyon Empty
MessageSujet: Re: Vol VFR dans le Grand Canyon   Vol VFR dans le Grand Canyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol VFR dans le Grand Canyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PITBULL-AIRLINES :: Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser