PITBULL-AIRLINES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PITBULL-AIRLINES

La passion de voler en toute liberté
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 C"EST du CONTROL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neptune

neptune


Nombre de messages : 40
Age : 78
Localisation : LFKG
Date d'inscription : 30/06/2007

C"EST du CONTROL Empty
MessageSujet: C"EST du CONTROL   C"EST du CONTROL Icon_minitimeSam 25 Aoû - 18:37

Un avion de ligne tombe à l'eau en plein Pacifique sud

Trois survivants seulement : 2 GARS ET UNE FILLE.

Ils s'accrochent aux débris qui flottent à la surface et, après une semaine de dérive, arrivent sur une île totalement déserte. La vie s'organise. Ils se construisent une belle cabane. La nature généreuse leur fournit viande, fruits, eau fraîche. Ils sont beaux, ils sont jeunes ...

Après 2 mois, la jeune hôtesse se décide a parler aux deux autres: " Écoutez les amis. Nous sommes seuls. Peut-être pour toujours. Nous nous sommes toujours respectés, nous avons notre intimité, tout est très chouette... mais je sens que nous souffrons tous d'un certain manque. Je sais que vous n'osez pas m'en parler, alors je le dis moi même : je suis d'accord. Il suffit de s'arranger, par exemple toi les jours pairs et toi les jours impairs; et s'il y a n'importe quel problème, on en parle "

Enchantés d'avoir pu en parler et de s'être organisés, ils passent des semaines fabuleuses. Chacun à son tour, dans un respect et une entente exemplaires, l'un les jours pairs, l'autre les jours impairs. Malheureusement, après deux mois, la fille pogne un virus foudroyant et meurt...C'est la catastrophe. Les deux autres sont terriblement tristes, mais la vie se réorganise et les semaines passent. Après un mois, l'un des deux s'adresse a l'autre en lui disant : " Écoute vieux, le temps passe, je sais que c'est dur pour toi comme pour moi, alors autant en parler. Je suis en manque, je suis jeune, ça peut pas continuer comme ça. Qu'est ce que tu en penses ? " Et l'autre le remercie d'avoir osé en parler et le rassure en lui disant que c'est la même chose pour lui. " Tu penses comme moi alors ? " " Oui, je suis d'accord. Et si ca ne va pas on en parle. " " D'accord. Comment on fait ? Toi les jours pairs et moi les jours impairs? " " D'accord, on essaye " Et ils passent a nouveau des semaines géniales... Mais un soir, l'un des deux dit à l'autre : " Écoute, on a dit qu'on en parlait si quelque chose n'allait pas. Ehbien, je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va plus. On est seuls et en manque, d'accord, mais ce qu'on fait me gêne, c'est contre nature ... "

" Tu me rassures ", dit l'autre, " j'allais aussi t'en parler, j'aimerais qu'on arrête. De toutes façons, ce ne sont pas les mêmes sensations qu'avant.. " " Tu es d'accord alors ? " " Oui, et toi ? " " Oui, bon ... on l'enterre ? "





(Delta Bravo est en transit)
DB : "Delta Bravo, pour info on a quelques ratés moteur."
Contrôle : "Delta Bravo, vous déroutez sur Rouen ?"
DB, très calme : "Négatif, Delta Bravo, ça... ça a l'air d'aller."
(mise en préalerte des pompiers, etc.)
DB, serein : "Delta Bravo en sortie pour quitter."
Contrôle : "Vous pouvez quitter Delta Bravo, vous confirmez plus de problème ?"
DB : "Ah non mais on s'en fiche vous savez ! On est un motoplaneur ! Mais bon ça faisait bizarre !"

IFR en école : "F-XX on remet les gaz, virage à gauche ou à droite?"
Contrôle : "F-XX, j'habite à gauche donc virez à droite !"

(un trafic semble complètement paumé, il s'agit de l'aider un peu... après un moment Smile
Contrôle : "Mais F-XX, vous avez une carte ?"
F-XX : "Ah oui oui oui ! J'ai une Michelin !"

(même situation, avec un élève paumé en nav solo)
Contrôle : "F-XX, avez vous une carte à bord ?"
F-XX : "Euh... oui mais elle est dans la soute et je suis seul à bord !"

(même situation, on donne des QDM via le gonio pour ramener l'avion perdu au terrain. Mais celui-ci ne cesse d'être perdu, et on voit la radiale gonio se balader d'un côté, de l'autre... et l'élève ne voit pas le terrain !)
Contrôle : "F-XX, quel est votre cap ?"
F-XX : "F-XX, au cap, euuh... zéro vingt !"
Contrôle : "020 ??? Mais vous vous éloignez du terrain ! Vous n'avez pas suivi mes QDM ?"
F-XX, vexé : "Ah si ! Et j'ai même bien rajouté 180° à chaque fois !"

(F-XX est au point d'arrêt, un C177 Cardinal vient de décoller.)
F-XX : "Rouen, F-XX, pour info le cessna qui vient de décoller sembla avoir un problème de train."
Contrôle : "F-XX, pour info c'est un Cardinal donc il est train rentrant !"
F-XX : "Ah ? C'est train rentrant les Cardinal... euh... les Cardinaux ?"

F-NE : "Lognes, F-NE, piste dégagée."
Contrôle : "F-NE, bien reçu, on passera le message à Lognes, vous pouvez rouler au parking !"

ATIS un peu joueur, fin de l'enregistrement :
"Contactez 118.57 au premier contact et confirmez avoir reçu l'information Echo, Echo, Echo, Echo..."
Quelques minutes après...
"F-XX, au parking aviation légère, pour un vol à destination de Dieppe et on a l'information Echo, Echo, Echo, Echo !"

Un DR400 sorti de piste a passé quelques jours près du fossé qu'il a traversé dans sa triste course. Le Britair qui remonte la piste pour dégager nous fait remarquer :
Britair : "Tiens, ils sont tout-terrain les Robins à Rouen maintenant ?"
Contrôle : "Faut croire, mais hélas pas assez !"

Contrôle : "F-XX roulez au parking, vous pouvez vous placer près du Piper qui est déjà parqué."
F-XX : "Reçu, F-XX."
Contrôle : "Ah ! Et F-XX, tout compte fait, mon Piper ressemble quand même furieusement à un Beech !"
F-XX : éclat de rire.

Contrôle : "Sierra Delta rappelez large base gauche 22, pas de verticale, attention nombreux planeurs au sud."
F-SD : "Base gauche 22, Sierra Delta, je fais attention au risque aviaire !"

Contrôle : "Golf Bravo Mike, say conditions ?"
G-BM, très calme : "Golf Bravo Mike, we are IMC."
Contrôle : "Golf Bravo Mike, confirm you are VFR and IMC ???"
G-BM, flegme anglais : "That's correct, Golf Bravo Mike"
Contrôle : "... roger Golf Bravo Mike. Report to leave my frequency"

Un trafic s'annonce, visi crapoteuse, impossible de le voir de la tour.
Il arrive en finale. La contrôleuse ne l'autorise pas, lui demande de poursuivre pour le voir avant de le faire poser.
F-XX : "F-XX, alors je suis autorisé ??"
Contrôle : "F-XX je ne peux pas vous autoriser, je ne vous vois toujours pas !"
F-XX : "F-XX, mais je suis en courte, là !!!!!!"
On ne le voyait pas. Il était en courte, oui, mais à Beauvais !

F-XX : "Rouen, F-XXXX, blablabla (premier message pour un transit VFR dans la zone)"
Contrôle : "F-XX, bonjour, QNH 1017, transpondeur 14.41, rappelez en sortie pour quitter."
Quelques instants passent...
Alex : "Hey, Cath, c'est quoi ce transpondeur 10.17 à l'écran ?"
Cath : "Tiens oui, c'est bizarre..."
Cath : "...attends, je sais !"
Contrôle : "F-XX, transpondez 14.41, et 1017, c'est le QNH !"

F-XX dégage la piste...
F-XX : "F-XX la piste est dég' !"
Contrôle : "Ah, critiquez pas le boulot de mes pompiers qui font de méticuleuses inspections de piste !"

XY, sur 120.20 : "Rouen pschouill.... ulm XY...psschhh bonjour !"
Contrôle : "XY, je vous reçois 3 sur 5, recontactez moi sur 118.57, 1.1.8. décimale 5.7."
(note : meilleure réception sur 118.57, qui est la fréquence utilisée et stipulée sur l'ATIS)
XY : "Sur 118... pouvez psshhh...répéter... pshh... fréquence, XY ?"
Contrôle : "Contactez moi sur 118.57, 1.1.8. décimale 5.7."
XY : "Reçu pschhhh..." (...)
XY, sur 120.20 : "XY... psschhh je ne peux pas pscchh... afficher, que... psshhhh... 0 ou 5."
Contrôle, habitué : "Essayez d'afficher 118.57 en tirant le petit bouton, pour afficher le 7, sinon tant pis on restera sur 120.20."
XY : "Reçu, pshhhh... 118.psschhh... 5.5 !"
Contrôle : "XY négatif ! 1.1.8 décimale 5.7 !" (Trop tard il est parti)
XY, sur 118.57 mais son abominable d'une Icom en vol ! :"PPSSCCHHH... XY... PPSCCCCHHH... SUR ICOM PSCCHHH..."
Contrôle : "Bon XY, je pense qu'on va retourner sur 120.20 !"
Revenir en haut Aller en bas
http://va-amc.com
FADRI

FADRI


Nombre de messages : 186
Age : 36
Localisation : Avignon/Montpellier
Date d'inscription : 28/06/2007

C"EST du CONTROL Empty
MessageSujet: Re: C"EST du CONTROL   C"EST du CONTROL Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:27

Hihihi, sympatique tout ca, ca met de bonne humeur en arrivant au boulot le dimanche matin. Merci !! lol! lol! elephant
Revenir en haut Aller en bas
 
C"EST du CONTROL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture du Forum "Air Maelyss"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PITBULL-AIRLINES :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser